Bonjour à tous,

En 2008 était créé le CTFOC (Camel Trophy French Owner Club). Ce petit groupe de passionnés se retrouvent autour des évènements et des véhicules du Camel Trophy.

Après plusieurs rassemblements (de 2007, avant la création officiel du CTFOC, jusqu'en 2010) tout cela périclite... Il ne reste alors que le site internet et le forum.

 

Fin 2017, sur un réseau sociale, le recréé un groupe autour du CT (groupe CAMEL TROPHY France). S'y retrouve certains "anciens" du CTFOC. 

J'ai donc remis à jour le site www.cameltrophy.fr, mais le forum n'as pas "survécu" (pour le moment ?). 

cameltrophy.fr réouvre donc aujourd'hui !

 

Bienvenu, et vous nous avez manqué ! 

Cette présentation date de 2007-2008. Elle a été rédigée lors de la création du CTFOC.

Le Camel Trophy French Owners Club (CTFOC) est une association regroupant les passionnés, les propriétaires de véhicules du Camel Trophy et les participants qui ont vécu l’Histoire du Camel Trophy, qu’ils soient candidats aux sélections, trophymen ou bien membres de l’organisation.
Le club est ouvert à toutes les personnes pour qui la simple évocation ‘‘Camel Trophy’’ ranime encore aujourd’hui des frissons de plaisir.

Le CTFOC a été créé en janvier 2007 par un petit groupe de passionnés ayant pour volonté de faire partager leurs connaissances, sauvegarder les témoignages et les documents liés au Camel Trophy ainsi que les véhicules et faire perdurer l’esprit du Camel Trophy qui était une aventure humaine où l’entraide et l’amitié en étaient les valeurs-clé.

Chaque année, le CTFOC participe à différents évènements, en France et en Europe, afin de faire découvrir au public les véhicules du Camel Trophy.

Au travers du club, les membres peuvent accroître leurs connaissances sur le Camel Trophy grâce à des documents, photos et vidéos ; rencontrer des personnes qui ont vécu cette fabuleuse Aventure.
En étant membre, c’est aussi l’opportunité de bénéficier de conseils pour restaurer un véhicule ; retracer son historique ; accéder à des pièces et équipements spécifiques ou pouvoir acquérir un véhicule du Camel Trophy.

Le CTFOC est affilié au Camel Trophy Owners Club, basé au Royaume-Uni.


Le Camel Trophy French Owners Club n’a aucune relation ou partenariat avec Worldwide Brands, Inc (WBI) qui est le propriétaire de la marque déposée CAMEL TROPHY.
L’activité du Camel Trophy French Owners Club n’est apparentée à aucune action lucrative ou publicitaire.